Groupix, le concept

Pour les plus lents d’entre vous Groupix est la contraction des mots groupie et footix.

Groupie : Adoratrice d’une personnalité. Peut définir les jeunes filles en fleur au bord des terrains d’entrainements. Tient généralement un skyblog dédié à son idole, et peut faire le pied de grue plusieurs heures pour apercevoir Ben Arfa dans son « merco ». Expression favorite : « il est trop boooooooooo »

Footix : Personne qui a découvert le football en 1998 en 2000 ou en 2001, et qui n’y comprend rien, même si elle croit le contraire selon wikipédia. Tous ce qu’un footix connait du foot il a appris en regardant téléfoot.

En gros, Groupix est le cauchemar des prétentieux « vrais amateurs de foot ». Une jeune fille qui hurle en voyant CR7 (Cristiano Ronaldo pour les moins initiés. Oui Groupix est magnanime, elle accepte tout le monde) ; qui, sans pudeur aucune, soutient l’ol pour une seule et unique raison : Yoann Gourcuff ; qui n’hésite pas a répété, d’un air concerné, les analyses faciles qu’elle a entendu sur 100% Foot, le lundi à la machine à café ; qui peut rester scotché sur un Espagne-Suède en ayant pour seul réflexion : hidalgo ou grand blond ?

Groupix a malgré tout son mot à dire, au nom de toutes les filles qui lors de la finale de la coupe du monde 2010, n’avez d’yeux que pour Iker Castillas, et toutes celles qui accepte de mater les match avec leurs mecs pour fantasmer sur la voix de Lisarazu.

Groupix assume.

Par amour du joueur.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :